La signature d’e-mail est un élément capital dans l’image que vous souhaitez donner aux destinataires de vos courriels.

Effectivement, celle-ci est discrète mais efficace. Elle permet en quelques secondes de vous identifier vous et votre secteur d’activité.

Comment créer une signature d’e-mail professionnelle et personnalisable ?

Dans cet article nous vous proposons de découvrir rapidement 5 outils différents les uns des autres vous permettant de créer la signature d’e-mail que vous recherchez.

Boost My Mail

Compatible avec les messageries Outlook et Gmail, ce site est idéal pour toute personne étrangère au domaine du HTML, car la prise en main est rapide et facile d’utilisation.

Boost My Mail vous permet sans vous prendre la tête de créer une signature d’e-mail de qualité et de la personnaliser à volonté ! Vous aurez la possibilité de changer de modèle de signature, d’y ajouter vos coordonnées, de modifier les couleurs à l’infini et d’y ajouter des éléments de votre charte graphique comme par exemple votre logo.

Boost My Mail

Signature Maker

Signature Maker est un outil ayant comme avantage qu’il ne nécessite ni inscription au site internet ni souscription à aucun abonnement. Autrement dit, il est entièrement gratuit pour les utilisateurs.

Cependant, il ne propose qu’un seul type de modèle, mais celui-ci est de qualité.

De la même façon que d’autres générateurs de signature d’e-mail, Signature Maker donne la possibilité de personnaliser la signature en y ajoutant une photo de vous et du logo de votre entreprise, vos éléments de charte graphique et vos coordonnées.

Signature Maker

MySignature

MySignature est un outil gratuit ne nécessitant aucune inscription. Compatible avec la plupart des logiciels de messagerie, il est aussi très simple d’utilisation et rapide à prendre en main.

Au-delà de vos coordonnées, ce site varie beaucoup ses modèles, vous laissant décider de votre design parmi une multitude de choix de manière à ce que vous trouviez votre propre style.

MySignature

WiseStamp

Contrairement aux outils mentionnés précédemment, WiseStamp est une extension payante de Firefox. Elle est uniquement utilisable sur ce navigateur.

WiseStamp propose une grande variété de modèles différents qui varient beaucoup en fonction de vos besoins.

Vous aurez évidemment la possibilité de personnaliser votre signature en passant par les différents éléments esthétiques d’ores et déjà cités (logo, coordonnées, polices, icônes…). Mais WiseStamp propose surtout un service qui s’adapte à votre besoin, par exemple si vous avez besoin d’une signature d’équipe et non d’une signature individuelle.

WiseStamp

Si.gnatu.re

Si.gnatu.re est un bon compromis entre les différentes solutions proposées auparavant.

Effectivement ce site propose une version payante, mais aussi une version gratuite. La seule différence entre les deux est au niveau d’une possibilité de modifier votre signature pendant 30 jours pour la version gratuite alors que la version payante ne souffre pas de cette limite d’édition.

Ce que prône Si.gnatu.re, c’est une rapidité d’exécution. On vous garantit une signature de qualité et personnalisable en seulement 60 secondes.

Les mêmes champs de modifications sont disponibles : ajouter vos coordonnées, ajouter vos images, modifier votre police, vos couleurs ou encore ajouter un texte additionnel.

Si.gnatu.re