Construire une machine marketing pour soutenir la croissance.

BeMSP est une entreprise pionnière dans la démocratisation du modèle MSP en France. Avec une croissance qui double chaque année, l'entreprise avait pour besoin de construire une machine marketing permettant de soutenir la croissance tout en automatisant la qualification des prospects pour l'équipe de vente. Pour atteindre ses objectifs, BeMSP a choisi l'agence NDNM pour sa connaissance et sa spécialisation dans le marketing de l'IT et Hubspot, l'outil de marketing automation leader sur le marché.

2X
VOLUME DE LEADS
en 12 mois
2X
CROISSANCE
en 12 mois
20
PRODUITS
au catalogue
Client

Description du client

BeMSP est un grossiste de produits dédiés aux MSP (Managed Services Provider). Pionner dans la distribution de produits de supervision, de cybersécurité ou encore de sauvegarde, BeMSP accompagne des centaines de sociétés à développer un modèle de prestation de service basé sur la récurrence.

Secteur

Grossiste MSP

Taille de l'entreprise

20 salariés

Type de solution

Construction d'une machine marketing performante avec Hubspot

Année du projet

2023

Problématique

Une stack marketing composée de plusieurs outils qui ne communiquent pas ensemble.

Site internet, outil d'envoi d'e-mail marketing, gestion des réseaux sociaux, les fondations marketing de BeMSP étaient déjà présentes en amont de ce projet. Du fait de la croissance constante de la société, la multiplication des événements marketing au travers de différents outils a complexifié mois après mois la mise en place des actions ou plus simplement le suivi du retour sur investissement. Cette architecture marketing était également un frein pour mettre en place le scoring des prospects puisque les outils ne communiquaient pas entre eux. La seule solution pour grandir était de faire évoluer cette stack.

Oui
Solution

Construire une machine marketing avec Hubspot

En adoptant Hubspot, BeMSP retrouve la capacité de pouvoir gérer l'ensemble de ses actions marketing au travers d'un seul et même outil. Que le prospect se convertisse au travers des réseaux sociaux, d'une publicité adwords ou sur le site, le tracking et le scoring s'appliquent sur l'ensemble du périmètre marketing permettant aux commerciaux de recevoir des prospects avec des informations précises. Niveau de maturité, activité du contact sur le site internet, pages consultées, autant d'informations qui font la différence durant l'appel de découverte.

Oui
Bénéfices

L’accompagnement par NDNM a permis de mettre de la dynamite dans la machine marketing de BeMSP.

Nos bases marketing/sales étaient bien présentes, mais avec l’outil HubSpot, nous avons automatisé au maximum les process, la production de campagnes marketing et les flux commerciaux, que ce soit pour le traitement des leads ou des transactions. Travailler avec NDNM est hyper-pertinent pour une entreprise comme la nôtre. Car leur expertise est tout à fait adaptée à notre secteur d’activité.

En tant qu'intégrateur Hubspot Platinium, faire appel à l'agence NDNM a permis pour BeMSP de s'appuyer notre parfaite connaissance de cette solution marketing. Notre spécialisation dans le marketing des industries de la cybersécurité, de l'IT a apporté une valeur supplémentaire dans la compréhension des besoins et des challenges que BeMSP avait et allait affronter dans les prochains mois et prochaines années.

C'est durant un accompagnement sur une période de 12 mois, que cette machine marketing a été imaginée et construite apportant un rapide retour sur investissement : le doublement du volume de leads par rapport à la même période l'année précédente.

Oui

Témoignage

L’accompagnement par NDNM a permis de mettre de la dynamite dans notre machine marketing. Nous avons gagné du temps et un regard neuf sur nos pratiques. On a fait décoller l’automatisation et les résultats positifs sont arrivés très vite ! C’est comme de passer du vélo au vélo électrique. Les efforts marketing sont toujours à produire, mais tellement facilités ! Et on avance plus vite.

Laetitia Poirier
Responsable Marketing
Oui

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