Mettre en place une stratégie marketing solide pour gagner en notoriété.

Net Point est un distributeur français de solutions de cybersécurité dans le cloud. Pour développer son activité, l’entreprise avait besoin de renforcer sa notoriété, de fidéliser son parc de clients actuel tout en développant sa capacité d’acquisition de nouveaux partenaires.
Pour ce faire, Net Point a fait appel à l’agence NDNM pour sa maîtrise d’Hubspot, l’outil de marketing automation leader sur le marché, et pour sa profonde connaissance de la vente de produits de cybersécurité.

100%
DE L'OBJECTIF
atteint en 6 mois
400%
DE LEADS À TRAITER
en comparaison de l'année précédente
6
campagnes marketing déployées
Livre blanc, campagne outbound, webinaire ..
Client

Description du client

Net Point est un distributeur de solutions de cybersécurité à valeur ajoutée, la société accompagne au quotidien plus de 230 partenaires partout en France au travers de sa marketplace Provicloud qui leur permet de construire des offres sur mesure.

Net Point distribue des solutions technologiques leaders sur le marché comme Microsoft, Acronis ou Watchguard.

Secteur

Distributeur de solutions cloud

Taille de l'entreprise

4 salariés, 230 partenaires

Type de solution

Mise en oeuvre d'une stratégie marketing sur une période de 12 mois

Année du projet

2023

Problématique

Un besoin de fidélisation et d’acquisition de nouveaux partenaires.

Si l’entreprise Net Point dispose déjà d’un parc client conséquent, elle n’a jamais pris le temps de développer sa notoriété par le biais de campagnes marketing. De ce fait, avec l’émergence de nouveaux acteurs, il était aujourd’hui devenu une priorité de communiquer sûr ses offres et sa marketplace auprès d’un public qui lui était inconnu.

Oui
Solution

Mettre en œuvre une stratégie marketing solide.

Pour fidéliser ses partenaires et en acquérir de nouveaux, Net Point a choisi l’accompagnement Marketing Service Provider de notre agence sur une durée de 12 mois.
Rédaction d’articles, production et publication de contenu sur les réseaux sociaux, organisation de webinaires, réalisation de campagnes de prospection : autant d’actions qui ont permis d'accroître la visibilité et de développer les ventes dès les premiers mois.

Oui
Bénéfices

Un accroissement significatif du nombre leads dès le deuxième mois.

Nous avons constaté des progrès dans le volume de leads entrant. Cette omniprésence sur les réseaux sociaux nous a également permis de réaffirmer et de renforcer notre légitimité auprès de nos clients. Le travail commercial est depuis grandement facilité, le prospect connaît déjà l’entreprise, il reste donc 20% de présentation à effectuer.

En s’appuyant sur les fonctionnalités phares du catalogue produit de Net Point, nous avons développé des thématiques de contenu qui ont permis la génération de rendez-vous avec des revendeurs informatiques en quête de solutions. La stratégie marketing et le planning éditorial nous permettent de générer de l’intérêt auprès de professionnels qui sont déjà sursollicités.

C’est cette stratégie gagnante qui permet à notre client de développer son autorité sur le marché.

Oui

Témoignage

“L’accompagnement de l’agence NDNM m’a permis de découvrir de nouvelles manières de travailler favorisant ainsi l’évolution de notre notoriété. Le travail effectué et le suivi qui en découle nous permettent de développer le business et j’en suis pleinement satisfait.”

Frédéric Julien
Fondateur de Net Point
Oui

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