Optimiser le taux d’engagement de ses campagnes emails marketing grâce au copywriting.

Blue (anciennement Bretagne Télécom), offre des solutions de cybersécurité, d'infrastructures (cloud, réseaux, communication unifiée, hébergement) à des entreprises et collectivités. Forte d'une base de clients significative, et dans le but de maximiser l'efficacité de ses campagnes marketing, l’entreprise avait besoin d’optimiser le taux d'engagement de ses campagnes mails.

Pour atteindre ses objectifs, Blue a fait appel à l’agence NDNM pour sa maîtrise d’Hubspot, l’outil de marketing automation leader sur le marché, son expertise dans le copywriting et sa capacité à comprendre et maîtriser les spécificités de son secteur d'activité.

51,20%
DE TAUX D'OUVERTURE
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DE TAUX DE CLIC
2x
CONVERSIONS
Client

Description du client

Blue est une entreprise qui accompagne, depuis 2005, les DSI (directeurs des systèmes d’information) des entreprises et des collectivités au travers d'enjeux de transformation numérique. Elle se charge notamment de maintenir en condition opérationnelle les infrastructures de plus de 2500 PME, ETI et grands groupes en France. Grâce à son excellente qualité de service et à une relation client performante, l’entreprise a su réaliser une croissance remarquable au cours des dernières années.

Blue distribue des solutions technologiques leaders sur le marché comme Microsoft, Veeam ou SentinelOne.

Secteur

Télécoms, cloud et cybersécurité

Taille de l'entreprise

+ de 170 employés

Type de solution

Accompagnement personnalisé

Année du projet

2023

Problématique

Comment améliorer le taux d’engagement de mes campagnes emails marketing ?

Si l’entreprise Blue avait déjà mis en place de nombreuses actions marketing à destination de ses clients et leads, l’engagement lors de ces campagnes était jugé trop faible. Dans le but de générer des opportunités, accroître les taux d'ouverture et de clic des campagnes d'e-mails marketing était devenu la priorité.

Oui
Solution

Un accompagnement personnalisé pour des résultats immédiats

Afin d'atteindre ses objectifs de conversion, Blue a choisi d’être accompagné par l’agence NDNM pour retravailler un ensemble de campagnes marketing. Un travail sur le copywriting, l'évolution des messages marketing, l'adaptation de l'offre de valeur par rapport au niveau de maturité technique des différentes audiences furent autant de points qui ont été traités.

Oui
Bénéfices

Un accroissement significatif de l’engagement, dès les premières campagnes

Suite à notre dernière campagne d'up-selling par email, nous avons observé une nette amélioration du taux d'ouverture et du taux de clic. Les conseils précieux que nous avons reçus pour nos mails marketing ont même été partagés avec d'autres collègues, qui les ont appliqués avec succès dans d'autres contextes tels que les mails événementiels.

Car notre agence marketing est spécialisée dans l’IT et la cybersécurité, faire appel à NDNM a permis à Blue de s’appuyer sur notre connaissance des attentes marketing des décideurs IT. Dès les premières campagnes, l’entreprise a pu noter un engagement plus important avec un taux d’ouverture des e-mails passant de 33.33% à 51.20%, et un taux de clic passant de 3.92% à 11.11%.

Oui

Témoignage

“L'accompagnement de l’agence NDNM, s'est démarqué par un format de travail personnalisé, comprenant des séances de deux heures en visio chaque semaine. Cette approche sur-mesure favorise une collaboration efficace et a permis des résultats rapides. NDNM a su proposer des solutions pertinentes à chaque problème soulevé et s'adapter à nos nouvelles demandes rapidement.”

Célina Barc
Chef de projet digital
Oui

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