Structurer son offre commerciale et marketing pour générer de la croissance dès les premières semaines de lancement.

LeadGend est un cabinet de prospection commerciale spécialisé dans les industries de la cybersécurité et de l'IT.

Le cabinet accompagne les éditeurs de produits de cybersécurité et les MSP (Managed Service Provider) et MSSP( Managed Security Service Provider) dans la génération d'opportunités commerciales ou dans le traitement de l'entrant.

Afin de lancer son activité rapidement, l’entreprise avait besoin d’être accompagnée pour la création de ses offres, de son branding et la définition de son positionnement marketing.
Pour générer ses premiers leads, LeadGend a fait appel à l’agence NDNM au travers de son offre "Go-to-market".

7
Semaines
d'activité
7
Semaines
d'accompagnement
7
Leads
qualifiés
Client

Description du client

LeadGend est un cabinet de prospection commerciale. Spécialisée dans l’IT et la cybersécurité, l’entreprise accompagne les éditeurs, les MSP et les MSSP qui ont besoin de dynamiser leur force commerciale.

L'entreprise propose 3 types d’offres allant de la génération de démo, la gestion de l'entrant post webinaire ou post salon, jusqu'a la gestion commerciale complète (de la détection à la signature).

Secteur

Cabinet de prospection commerciale

Taille de l'entreprise

1 entrepreneur

Type de solution

Accompagnement "go-to-market"

Année du projet

2023

Problématique

Un besoin de se structurer rapidement pour démarrer

Afin de lancer son activité entrepreneuriale et de générer ses premiers leads, Guillaume Ratel, fondateur de LeadGend avait besoin de travailler très rapidement sur la création et la structuration de ses offres marketing, sur la création de son branding et de sa plateforme de marque, lui permettant de lancer ses premières actions commerciales.

Oui
Solution

Un accompagnement complet en quelques semaines

Pour structurer son offre et établir un branding cohérent, LeadGend a choisi l’accompagnement “Go-to-market”.

Cette offre se déroule en plusieurs étapes sur 6 à 7 semaines :
- Analyse de la concurrence
- Atelier de création des offres et du positionnement tarifaire
- Développement du branding, de la plateforme de marque et de l'ADN de l'offre sous forme d'ateliers
- Création d'une stratégie de prospection et d'acquisition des premiers clients
- Formation aux outils de prospection commerciale avancés
- Définition de KPI à atteindre

L'offre "Go-to-market" de l'agence NDNM intègre une expertise d'analyse du marché, du coaching commercial et de la formation aux outils logiciels.

Oui
Bénéfices

Des leads qualifiés dès le début de l’activité

“À la fin de l'accompagnement, le concept n'est plus à prouver, les offres ont été testées et le projet entrepreneurial est lancé. Le ROI est sans équivoque : sept leads qualifiés en seulement sept semaines d'activité et une durée d'accompagnement découpée sur la même durée.”

Car notre agence marketing est spécialisée dans l’IT et la cybersécurité, faire appel à NDNM a permis à LeadGend de s’appuyer sur notre profonde connaissance des attentes marketing et commerciale du secteur. Dès les premières semaines d’accompagnement, l’entreprise a pu acquérir ses premiers leads entrants.

À la septième semaine, la première signature a eu lieu.

Cette offre à 360° et notre expertise ont permis à LeadGend de démarrer son activité avec des offres claires et un branding solide.

Oui

Témoignage

“Le processus de travail était très structuré, et je suis pleinement satisfait de l'accompagnement apporté par NDNM. Cela m'a permis de garder le bon cap dans le lancement de mon activité et de générer du lead rapidement.”

Guillaume Ratel
Fondateur de LeadGend
Oui

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